Le Printemps des Poètes 2018: L'Ardeur - Médiathèque de Puteaux

Dans le cadre de la manifestation nationale du Printemps des Poètes, les médiathèques de la ville de Puteaux organisent l’animation « un printemps des poètes participatif » s’adressant aux collégiens, lycéens et adultes, du 5 au 31 mars.

Le Printemps des poètes célèbre cette année sa 20e édition ; le thème national retenu pour cette édition est l'ardeur.

De quoi ou de qui parleriez-vous avec passion ? Écrivez un poème ardent. Servez-vous de la fougue des mots pour évoquer un lieu, une activité, une personne, un sentiment, la nature, un objet…
Soignez la mise en page, illustrez… Partagez votre enthousiasme, faites preuve de vitalité, de musicalité, d’originalité !

Le concours est ouvert aux jeunes à partir de la 6ème et aux adultes, scolarisés ou résidents à Puteaux. Les poèmes peuvent être déposés dans l’une des médiathèques de la ville avant le 31 mars à 18h.

Vos poèmes seront affichés dans les médiathèques, projetés sur nos écrans, et en une du site internet des médiathèques.

Dorénavant, vous serez le jury pour la sélection en votant pour vos poèmes préférés ! Venez voter dans une urne mise à votre disposition ou sur le site internet des médiathèques de Puteaux.

La remise des prix aura lieu le mercredi 2 mai à 18h30 dans l’auditorium jeunesse du Palais de la Médiathèque. Les poèmes des gagnants seront lus à voix haute. Les gagnants seront récompensés par des livres et articles de papeterie.

> Voir la planche du règlement (PDF)