Rencontre interactive

• Samedi 9 février à 16h,
• Palais de la médiathèque
• Adultes

Simple gourmand ? Soucieux du bien-être animal ? Curieux des évolutions des pratiques alimentaires ? Venez rencontrer Gilles Daveau, cuisinier, formateur et auteur, entres autres, de l’ouvrage Manger moins (mieux) de viande* qui viendra partager son expérience et éclairer les enjeux contemporains autour de notre relation à l’animal dans l’alimentation.

Cuisinier, formateur, écrivain, Gilles Daveau propose une alimentation alternative en harmonie avec le corps et l’environnement. Chef de fil de « ni végan, ni viandard », il invite chacun à personnaliser son alimentation, parce que d’une personne à une autre, les besoins sont différents. Grâce à ses ouvrages, vous découvrirez comment cuisiner pour obtenir plus de saveurs, de couleurs et de nutriments.

Ce savoir-faire, Gilles Daveau l’a acquis de son métier, restaurateur. De 1988 à 2010, il a exercé les activités de cuisinier et traiteur bio certifié en région Nantaise. Depuis 25 ans, il favorise l’écologie au quotidien et dans les assiettes. Il a étudié la diététique et s’est formé dans des restaurants biologiques. Sa passion, il la transmet directement au grand public à travers des conférences et des rencontres interactives.

Manger moins, manger mieux, se sentir mieux, limiter son empreinte carbone, respecter la nature et les saisons, sont les valeurs que vous propose d’acquérir Gilles Daveau.
Rencontre suivie de dédicaces.